Rechercher
  • Laurence & Margot

L'Altriman, Julien met en lumière l'association...

Le 18 juillet prochain, Julien, membre de l'association, très grand sportif et maître nageur spécialisé pour les enfants autistes et/ou malades, va se lancer sur le triathlon de l'Altriman, version Olympic et représenter l'association Un Avenir Pour Margot.


Julien est un jeune homme incroyable, avec une sensibilité rare et qui a un parcours tout aussi extraordinaire. Il a d'ailleurs écrit un livre sur sa vie et ses difficultés :

https://livre.fnac.com/a13380567/Julien-D-Arco-Mon-parcours-de-dyspraxique.


Il exerce son métier dans les environs de Toulouse pour les enfants comme Margot. Il leur apporte un bien-être physique et mental indispensable ; il a une affinité certaine avec eux et crée une relation de confiance. C'est un grand sportif adepte des triathlons depuis de longues années. Mais c'est avant tout un homme généreux, solidaire, altruiste et particulièrement touché par les enfants malades et leurs combats. Il y a quelques mois, il m'a proposé de participer à l'Altriman cet été et d'y porter fièrement les couleurs de notre association.


L'Altriman : Triathlon en montagne: http://www.altriman.com/courses/altriman-olympic/

Le 18 juillet 2021, Julien s'élancera pour 1500m de natation / 48kms de vélo / 10kms en courant et tout cela avec du dénivelé. Les participants partiront de la station des Angles dans les Pyrénées.






Il a également décidé de créer une cagnotte Leetchi afin de récolter des dons qui seront entièrement reversés à notre association: https://www.leetchi.com/c/laltriman-pour-margot-et-les-maladies-orphelines (Cliquez sur ce lien pour nous soutenir lors de cet évènement).


D'autre part, il nous a mis en contact avec une journaliste de la Dépêche du Gers qui a rédigé un très bel article sur nous et cet évènement à venir :


Enfin, Julien nous a présenté Aurélien Miomandre, l'un de ses amis qui l'aide à s'entraîner et qui nous a proposé de réaliser un petit film sur la maladie de Margot, l'association et cet évènement. Dès notre première rencontre, j'ai senti que c'était un homme gentil, à l'écoute et très motivé pour nous donner un coup de pouce. Il a déjà monté des vidéos et a parfaitement su nous diriger pour créer ce mini court-métrage très émouvant. Il a su capter la spontanéité et la joie de vivre de Margot qui a adoré faire ça.

Un grand MERCI à lui pour son travail titanesque de montage !

Cliquez sur ce lien pour le visionner: https://youtu.be/jNB7fN7wRMY


Ces 2 personnes aux grands cœurs, toutes en générosité, viennent agrandir les rangs de l'association. Et nous en sommes très fiers !


Venez nous rejoindre, soutenez Julien lors de l'Altriman et continuez à nous soutenir pour que nous puissions poursuivre notre aide aux nombreuses familles pour qui nous avons financé : des masques inclusifs transparents, un professeur de sport pour accompagner les enfants atteints de cancer à l'hôpital Purpan CAMI en nous associant à d'autres associations, une poussette spéciale tout terrain pour Clémence, des séances d'équithérapie pour Loris, du matériel adaptatif pour Margot, des rééducations, des cours de natation...










Merci à Aurélien pour cette très belle vidéo, pour sa patience, sa gentillesse et tout le temps qu'il a passé au montage.

Merci à Julien pour son implication au sein de l'association et bon courage pour l'Altriman...

Merci aux membres de l'association qui permettent la réalisation et la promotion de tels évènements: Monique, Cyrielle et Laurence.

Et Merci à toutes les personnes qui continuent à nous soutenir et à nous encourager...


37 vues0 commentaire