La journée du partage à l'école primaire l'Annonciation


L’association Un Avenir Pour Margot remercie chaleureusement l'école primaire l'Annonciation à Seilh pour sa générosité lors de la journée du partage.


Nous avons été très touchés lorsque nous avons appris que Madame Depuntis, Directrice de l’Annonciation, nous avait sélectionnés avec deux autres associations pour bénéficier de tous ces généreux dons.

J'essaie de faire connaître tout particulièrement la maladie orpheline HADDS (Hypotonie Ataxie et Syndrome de retard de développement) dont est atteinte ma fille Margot scolarisée à l’Annonciation en classe de CE2. Vous pouvez découvrir notre histoire ainsi que le parcours atypique mais extrêmement courageux de Margot sur notre site internet www.unavenirpourmargot.com. Toutefois, je me permets de vous rappeler que l’association Un Avenir pour Margot n'est pas uniquement dédiée aux besoins de Margot, bien au contraire. Elle soutient moralement, administrativement et financièrement toutes les familles ayant un enfant atteint d'une maladie orpheline, poly-invalidante ou en errance de diagnostic. Depuis les confinements successifs, nous avons même élargi nos soutiens. Désormais, nous aidons également les enfants avec des besoins spécifiques, en particulier souffrant de troubles dys, de troubles autistiques ou de l’attention et ayant des difficultés scolaires importantes. Voici quelques exemples de nos actions :

  • Depuis plusieurs années, nous offrons du matériel pédagogique pour les enfants afin qu'ils puissent mieux vivre leur scolarité et suivre plus facilement le rythme scolaire (stylos ou feutres ergonomiques, cahiers lignés de couleurs, coussins proprioceptifs ou ballons d’assise, tapis, gilets ou couvertures lestés, pupitres, fidgets, livres ou cahiers spécifiques « dyscool » de révision et de lecture, tablettes ou même ordinateurs…).

N'hésitez pas à nous adresser toutes demandes par mail à l'adresse de l'association unavenirpourmargot@gmail.com. Nous essayerons de répondre au mieux à vos besoins. Pensez à nous communiquer les références du matériel nécessaire ou même des photos.

  • Nous pouvons également aider à la réalisation de dossier MDPH, de la demande d’AESH, des dossiers administratifs

  • Nous finançons un professeur de sport dans le service onco-pédiatrie de l'hôpital Purpan depuis 2 ans…

  • Nous apportons, grâce au partage d’expériences, de bons plans de formations, de conseils de médecins (=échange entre les mamans),...

  • Nous participons au financement de rééducations, d'équithérapie, de musicothérapie, d'handisports, de matériel thérapeutique, fauteuil roulant, dérotateur, poussette spécifique…

Vous pouvez retrouver l'ensemble de nos actions et événements dans la rubrique blog et actualités de notre site internet : https://www.unavenirpourmargot.com/blog Un grand merci à l’école l’Annonciation et à tous les parents donateurs pour ce très généreux don de plus de 500 €. Nous ne manquerons pas de vous tenir informés de l’utilisation de cette somme auprès de nos familles. Nous vous souhaitons de très bonnes vacances. A bientôt


76 vues0 commentaire