top of page

LA TORST' AND RUN : la solidarité au rendez-vous

Emily et Alexandre, parents de Torsten, petit guerrier atteint de la maladie HADDS, ont organisé avec le soutien de l’association Un avenir pour Margot une course solidaire le 2 avril dernier à Combs la Ville (77).


Tous les bénéfices récoltés lors de cette journée vont permettre à la famille de Torsten de lui acheter un vélo fabriqué sur mesure et adapté à ses besoins.


Quelle belle journée ! La météo n’était pas au beau fixe mais nous avons reçu beaucoup de chaleur humaine. Les participants étaient très nombreux, parfois accompagnés de leurs chiens qui étaient les bienvenus sur la course et toutes les générations étaient représentées. Torsten n’aurait bien évidemment manqué pour rien au monde la course, alors papa a dû assurer !



La solidarité était au rendez-vous pour faire de cette journée une véritable réussite :

  • Les Fire Dogs, groupe de copains motards ont proposé des baptêmes en Harley Davidson qui ont rencontré un franc succès. Tout y était : de superbes motos, le son légendaire, le look, et surtout beaucoup de gentillesse.

  • Les plus petits ont profité des jeux gonflables prêtés par Air2jeux.

  • Vincent le DJ de chez Croque Madame a réchauffé l’ambiance (!oui, nous en avions besoin car il faisait froid ! ).

  • Le food-truck Clm3 nous a permis de reprendre de l’énergie avec ses excellents burgers dont une partie des ventes nous a été reversée. Bon d’accord, nous n’avons pas tous eu la chance d’y gouter puisque, victime de son succès, il s’est retrouvé en rupture de stock !

  • Le lions Club s’est chargé de désaltérer tout le monde et a reversé la totalité de ses bénéfices à la famille.

  • L’association ACEF et l’agence immobilière BSK nous ont également accompagnés.

  • Le magasin Lidl a fourni le ravitaillement de nos sportifs.


  • Fred JB Photographie a couvert l’évènement toute la journée et nous a transmis ses superbes images que vous découvrez tout au long de ce post.


  • Les pompiers de la caserne de Moissy Cramayel étaient présents pour parer à toute éventualité et faire rêver les enfants avec leurs véhicules rutilants.


Certains ne pouvaient pas se déplacer mais ont tenu à participer à distance et parfois de très loin !


Nous remercions chaleureusement la mairie de Combs La Ville qui a mis gracieusement à notre disposition tout le matériel nécessaire. Nous avons eu le plaisir de rencontrer leurs représentants qui ont pris le temps de s’intéresser à notre association et à nos actions.


Nous sommes également reconnaissants envers Bioty At Home et Green Concept by les Frangines qui se sont associés à cet événement en reversant une partie du montant de leurs prestations du mois de mars.


Enfin, outre la récolte de fonds, cette journée a permis à plusieurs familles d’enfants atteints de la maladie HADDS de se retrouver et d’échanger sur leurs problématiques communes.

Nous avons également fait la connaissance de familles d’enfants atteints de maladies rares que nous espérons pouvoir aider.

UN GRAND MERCI A TOUS POUR VOTRE GRANDE GENEROSITE (coureurs, marcheurs, familles, institutions, donateurs à distance,....)




















256 vues0 commentaire

Comments


bottom of page