Rechercher
  • Laurence & Margot

Stage de Maxime et sa famille pour récupérer Noisette leur handi'chien...

L'association Un Avenir Pour Margot a financé la semaine de stage pour Maxime et sa famille. Cette semaine était destinée à faire connaissance avec un chien particulier, Noisette, Handi'chien qui a été éduqué pour aider Maxime dans son quotidien, pour l'apaiser et le faire progresser.


Voici le bilan de cette semaine riche en émotion, racontée par la maman de Maxime, Angélique.


"Bonjour a tous !


Je me permets de vous faire ce petit article afin d'expliquer un peu le déroulement de ce fameux stage Handi'chiens ! C'est un rendez vous que l'on attendait depuis longtemps ! Nous sommes donc arrivés à Alençon le 8 décembre, où nous avons pu nous installer tranquillement et faire la connaissance des autres bénéficiaires qui, entre parenthèses, sont de magnifiques rencontres! Surtout la petite Léa, une adorable petite fille qui venait aussi pour son chien!


Le stage a débuté le lundi matin ! Nous avions tellement hâte d'arriver au centre afin d'y retrouver la jolie Noisette ! Ce fût un moment magique ! Ce fût une journée vraiment intense car il y a énormément de choses à retenir, c'est fatiguant mais tellement enrichissant ! Nous sommes rentrés au centre d'hébergement vers 19h mais nous étions accompagnés de noisette ! La première nuit avec nous ! Maxime était attiré par elle et elle aussi.


Le mardi, même programme,  avec un petit contrôle le matin afin de voir si nous avions bien retenu ce que nous avions vu la veille ! Puis une petite balade en forêt où nous avons lâché les chiens pour qu'ils se défoulent ! C’était super de la voir courir et profiter comme font tous les chiens !


Le mercredi, nous avons été manger au Flunch avec tous les copains de promo, c'était super. Puis dans le centre commercial où nous sommes très bien accueillis avec nos super toutous ! Le jeudi, toujours les mêmes programmes mais avec une sortie en animalerie ! Bien sûr, nous ne sommes pas sortis les mains vides ! Il y a encore beaucoup de choses à travailler mais plus les jours passent plus on se connait avec Noisette,  nous sommes déjà très attachés à elle! Il m'est arrivé de craquer car j'avais peur que le lien ne se fasse pas étant donné que Maxime est non verbal mais je me trompais... Noisette comprend très bien les choses, elle va souvent le voir, c'est très beau à voir!


Puis arrive le vendredi avec l'examen final ! Et là, on comprend que nous allons repartir avec la magnifique Noisette ! Le soir : remise des chiens avec un grand repas et nous faisons connaissance avec la famille d'accueil de Noisette ! J'ai une énorme pensée pour eux, car ils ont vraiment fait un excellent travail !

Sans eux, rien n'aurait été possible ! Et toutes les personnes d'Handi'chiens !


Et je remercie également l'association Un avenir pour Margot pour avoir financé le stage ! Nous avons débuté une nouvelle et merveilleuse aventure ! Ce n'est que du bonheur!"


Angélique Sinoquet


Merci à Angélique pour son récit, bonne continuation à Maxime et Noisette.

Merci à l'association Un Avenir Pour Margot de soutenir ce genre de projet magnifique.

0 vue

Contacts

  • Black Facebook Icon