Les étudiants de la MFR de Cologne se mobilisent pour financer un dérotateur de hanches

Dernière mise à jour : 30 juin

L’association Un Avenir Pour Margot remercie très chaleureusement la MFR de Cologne, en particulier Aurélien Miomandre et ses étudiants qui se sont investis dans un très beau projet au côté de l’association et de Margot.


Nous nous sommes rencontrés il y a quelques mois. Margot était venue dans leur établissement pour présenter aux étudiants sa maladie, son parcours et notre association.


Nous leur avons proposé de nous aider à récolter une somme d’argent pour financer un dérotateur (appareillage orthopédique qui aide à tenir debout et à marcher) dont un petit garçon, Bastien, avait besoin.


Bastien est atteint de la même maladie que Margot : HADDS et il avait besoin d’un appareillage très spécifique, fait sur mesure, qui coûte environ 300€.


J’ai donc demandé aux étudiants s'ils seraient partants pour organiser des événements permettant de récolter cette somme et ils ont répondu à mon appel. Encadrés par leur professeur Aurélien Miomandre, ils ont organisé une course solidaire pour laquelle chaque tour rapportait un peu d’argent. Ils ont trouvé des parrains qui leur ont fait des promesses de dons en fonction du nombre de tours effectués.

J'ai participé avec eux à cette course solidaire et j'ai pu constater leur réel enthousiasme et engagement. Ils ont couru pendant 40 min non stop. J'ai été impressionnée par leur pugnacité et leur persévérance. Même s'ils étaient fatigués, ils n’ont jamais abandonné !


Ils ont bien évidemment récupéré les dons promis auprès de leurs parrains. Mais ils ne se sont pas arrêtés là, ils ont également récolté de l’argent en vendant des gâteaux sur le marché de Cologne.

Ils ont rempli leur mission haut la main puisqu'au final, ces évènements leur ont permis de récolter les 300 € nécessaires.

Nous avons donc été très heureux de rembourser le dérotateur de Bastien à sa famille.

Comme vous pouvez le constater sur les photos/vidéos que Julie, sa maman, a eu la gentillesse de nous envoyer, Bastien a pu marcher.






Les étudiants ont été adorables avec Margot et moi-même. J’ai fait la connaissance de très belles personnes, courageuses avec de très nombreuses valeurs et qualités. Ce seront des futurs adultes altruistes et solidaires.


Et un immense merci à Aurélien pour toute l’organisation. Nous reviendrons avec grand plaisir l’année prochaine dans cet établissement pour d’autres projets. Et je reste disponible pour tous ces étudiants que j’ai rencontrés s'ils ont besoin de conseils ou ont envie de continuer à nous accompagner dans l’association. Passez d'excellentes vacances. PS : Félicitations aux étudiants du Bac Pro SAPAT de la MFR qui affichent un magnifique score de réussite de 100 %


gif



102 vues0 commentaire