Rechercher
  • Laurence & Margot

L'Altriman Pour Margot 18 juillet 2021

Dernière mise à jour : juil. 28

Un weekend riche en émotions !


Nous sommes parties samedi 17 juillet en direction de Font Romeu avec Cyrielle et Monique, 2 autres membres très actives de l'association un Avenir Pour Margot.

Nous avons dormi sur place pour pouvoir être aux Angles le dimanche matin avant 8h, plus exactement, au lac Matemale pour encourager notre super sportif Julien au départ du triathlon L'Altriman, version Olympique, dossard 1187 pour Margot.

Je vous rappelle que Julien a décidé, quelques mois auparavant, de relever ce défi sportif pour mettre en lumière notre association. Il avait ouvert une cagnotte Leetchi qu'il a reversée à l'association (montant collecté : 800 euros). C'est un magnifique projet et un très beau don qu'il nous a fait. Il s'est entraîné pendant des mois avec Aurélien, un sportif aguerri habitué des Ironman, qui avait réalisé la vidéo Youtube de l'association dont voici le lien : https://www.youtube.com/watch?v=jNB7fN7wRMY .


->Dimanche 18 juillet, nous étions très tôt au bord du lac Matemale pour soutenir Julien au départ des 1500 m de natation. Nous y avons retrouvé Marion, sa compagne et son plus grand soutien.

Julien s'élance et ressort du lac dans les premiers. C'est sa discipline phare mais en raison de la Covid et des fermetures des piscines il n'a pas pu beaucoup s'entraîner.

Il y avait une excellente ambiance et de nombreux supporters. (voir vidéo ci-dessous)


->Ensuite, il a enchainé avec aisance sur 48km de vélo, avec du dénivelé et de nombreuses difficultés techniques, mais il s'en est très bien sorti.

2h30 plus tard, nous étions très enthousiastes de le voir passer pour la 3ième et dernière discipline: 13 km de course à pied.


->Le début de la course se déroule parfaitement, Julien a l'air à l'aise, il répond à chacun de nos encouragements. Aussi, nous décidons de l'attendre au niveau de la ligne d'arrivée. Il reste 2-3 kilomètres ...

Mais les minutes passent et Julien n'apparaît pas dans la dernière ligne droite. Nous sommes étonnées et un peu inquiètes.

Jusqu'au moment où Marion, sa compagne, reçoit un appel d'un secouriste qui lui annonce que Julien a fait une insolation et une hypoglycémie, donc il ne pourra pas terminer et il est amené au centre de secours.


->Mais Julien ne lâche jamais rien ! En plus d'être un sportif hors pair dont nous sommes extrêmement fières, c'est aussi un homme formidable et un battant avec un grand cœur. Même dans la difficulté, il a pensé à l'association : il voulait absolument que son dossard pour Margot atteigne la ligne d'arrivée.

Il a donc demandé à un autre coureur, Thomas Blet, qui s'était arrêté pour prendre soin de lui, de terminer la course et de faire franchir la ligne d'arrivée à son dossard.

Thomas, que nous ne connaissions pas jusque là, a donc pris le relais jusqu'à la ligne d'arrivée.

Nous avons été extrêmement touchées par son geste généreux, solidaire et d'une très grande sportivité. Un très grand merci à lui ! Voilà peut être un futur membre ou super sportif de l'association ...


->Julien s'est bien remis de son insolation. Nous l'avons récupéré au centre médical quelques heures après et nous avons terminé au restaurant pour partager un grand plat de pâtes.


Nous sommes fiers de notre sportif qui a mis en lumière notre association et qui nous a reversé une très jolie cagnotte de 800 euros qui va aider de nombreux enfants malades et leurs familles.



Nous remercions Julien pour tout son investissement et ce grand défi et Marion, sa compagne, avec qui nous avons passé une très bonne journée.

Merci à Thomas, cet autre sportif au grand cœur qui, sans nous connaître, a permis de mener ce projet à son terme.

Merci à Claudie et Louis Sala pour nous avoir hébergées samedi soir.

Et un très grand merci à Cyrielle et Monique d'être à mes cotés lors de ces évènements, de m'aider à faire grandir cette association, par toutes leurs idées et leurs talents.

Je suis très touchée par tant de générosité et de gentillesse.


N'hésitez pas à venir nous rejoindre, et devenir membre de l'association, nous avons besoin de vous!










Départ 8h, 1500m de natation dans le lac de Matemale



Il enchaîne sur 48 km de vélo



Fin du vélo et dernière étape de la course



Début de plus de 10km de course à pied




Plus que quelques kilomètres, c'est bientôt fini

...



Merci Julien.


Merci Thomas

Merci à cette belle équipe de supporters...

71 vues0 commentaire