Rechercher
  • Laurence & Margot

L'association"Un Avenir Pour Margot" se mobilise pour Kevan, et vous...?

Kevan, un petit garçon de 9 ans, atteint d'infirmité motrice cérébrale (IMC), partage son quotidien entre scolarité en CE2 et ses rééducations. Il a déjà été hospitalisé de très nombreuses fois, mais c'est un véritable battant.

Il ne vous rappelle pas quelqu'un, dont je vous parle régulièrement???

Ses parents sont aussi des battants, ils affrontent les problèmes depuis sa naissance, et surmontent les épreuves aux côtés de Kevan.

De nouveau, depuis plusieurs mois ils se mobilisent énormément, créent de très nombreux évènements pour essayer de récolter des fonds pour pouvoir faire opérer leur fils en Allemagne par un excellent chirurgien, Professeur Haberl. Ce chirurgien a élaboré une technique unique, qui pourrait très fortement améliorer la vie de Kevan. Cette opération s'appelle la rhizotomie dorsale sélective: elle consiste à ouvrir la colonne vertébrale et à couper certaines terminaisons nerveuses, permettant de réduire les raideurs et les rétractions musculaires (spasticité). Cette intervention pourrait avoir des effets incroyables sur Kevan: diminution de 80% de la spasticité de ses jambes, 50% pour ses bras, et diminution importante de la prise de son traitement antidouleur. Il récupèrerait beaucoup de mobilité dans ses membres.

Cette opération va se faire le 11 février 2020 à Bonn en Allemagne.

L'ensemble des frais est à la charge des parents: le voyage, l'opération, l'hospitalisation,la rééducative très intensive pendant plusieurs mois, le matèriel spécifique, et tout ce qui est associé. Cela représente un budget de 25000 euros. Ses parents ont jusqu'alors réussi à récolter 15000euros.

Pour récolter tous ces dons, ils ont créé une association "Grandir avec le sourire de Kevan", également une page facebook.


Le lien du chirurgien qui explique l'opération: https://youtu.be/45Cnc1qG3q4


La vie de Kevan depuis sa naissance raconté par ses parents: https://www.youtube.com/watch?v=4iga6Xlatl0

A regardez absolument, on comprend vraiment bien le combat et le quotidien difficile de nos enfants!!!


L'association "Un Avenir Pour Margot" s'engage à les aider financièrement mais aussi à se mobiliser pour faire participer le plus de monde possible à ce formidable projet.

Ils organisent une course le 24 novembre 2019 à Gimont dans le Gers près de leur lieu de résidence, Départ 10h du gymnase Empêtre à Gimont:

-course chronométrée de 11km 10 euros,

-et une marche de 7km 5euros.

Venez très nombreux pour les soutenir...





.


270 vues

Contacts

  • Black Facebook Icon